Top articles

  • La société Générale, une communication jugée trop bien huilée

    06 avril 2008 ( #communication de crise )

    Lorsque l’on observe de plus près la déferlante d’affaires qui a secoué la première banque française, nous pouvons nous demander comment elle est encore debout, quand on observe la chute de géants américains de la finance. Il ne fait nul doute que c’est...

  • Bienvenue sur Comquistador.net,

    26 juillet 2009

    Etant actuellement à la recherche d'un poste de chargé de communication ou de chef de projet, j'ai fait évoluer ce blog. Vous pouvez donc trouver dans la rubrique "Au sujet de l'auteur" sur la partie gauche de la page : mes coordonnées, mon CV et différents...

  • Internet, un enjeu majeur de la gestion de crise

    02 septembre 2008

    La crise fait peur et pour cause, elle est susceptible de toucher tous types d’organisations : institutionnelles, associatives, politiques ou privées. Elle surprend par son déclenchement, sa nature ou son ampleur. Elle s’attaque à des entreprises ou à...

  • La Crise, une chance !?

    04 mars 2009

    La Crise destructrice de richesses, d'emplois, d'avenir, est redoutée de tous! Mais quels en sont les tenants et les aboutissants? Ce que l'on appelle génériquement la crise est avant tout une crise de confiance, une sorte de torpeur économique qui pousse...

  • Bienvenue sur Comquistador.net,

    21 septembre 2009

    Dernier article : Et la Marque dans tout ça ! ( cliquez ici) Ce blog a pour vocation d’apporter un nouvel éclairage sur les enjeux actuels de la communication. Nous nous attarderons sur les nouvelles tendances, les techniques et outils de communication....

  • Et la Marque dans tout ça !

    21 septembre 2009

    69% des français se disent méfiant face aux discours des Marques. S’agit-il d’un phénomène nouveau ou d’un scepticisme historique n’ayant jamais nui au chiffre d’affaire des industriels ? Lorsque les discounters et les « marques » distributeurs gagnent...

  • Les nouveaux enjeux de la presse écrite quotidienne d'information

    27 juillet 2008

    La presse écrite quotidienne d'informations est en pleine mutation. Avec une érosion lente mais constante de son lectorat, les annonceurs sont de plus en plus réticents pour investir. Ils trouvent trop cher ce média offrant des retombées toujours plus...

  • Le mobile, nouveau média de proximité

    26 juillet 2009

    Avec un taux de pénétration de plus de 87 % de la population, le mobile est considéré comme un marché prometteur. Il y a bien sûr les campagnes SMS, MMS, ou la présence de certains sur des portails WAP mais on nous promet beaucoup mieux. Les grands groupes...